Etienne SaglioL'ILLUSION DU REEL- en cours -

Un film de Chloé Gwinner

Ce film propose une plongée dans l’univers d’Etienne Saglio, illusionniste breton et membre de la jeune scène de la magie nouvelle, en le suivant pendant deux ans sur sa nouvelle création. Un conte onirique peuplé de renard, de loup, de géant et où se mêlent avec étrangeté l’illusion et le réel.

Durée: 52 minutes
Co-production Simone & Raymond productions et Aligal
Avec le soutien du CNC 

66° NORZH- en développement -

Un film de Ronan le Pennec

L’Islande. Un coin du monde isolé, une identité culturelle forte, une économie tournée vers la mer, comme en Bretagne. Tant de points de comparaison à plus de 2000 km de la pointe du Finistère. L’Islande et ses polars, ses séries TV, sa richesse culturelle produite en islandais. Comment cultiver avec succès sa différence, s’exporter tout en étant fidèle à ce qu’on est. Pour Ronan et ses frères, des amoureux de la langue bretonne, l’Islande est un modèle. Ensemble, ils vont partir à la découvert de cette culture qui les inspire en quête d’un modèle pour leur Bretagne natale.
Durée: 52 minutes 
Avec le soutien du FALB, fond d’aide à l’expression audiovisuelle en langue bretonne 
Et du COM, Contrat d’objectif et de moyens 

LA GACILLY

Un film de Chloé Gwinner

Chaque année, a lieu dans un petit village de Bretagne, Le Festival photo La Gacilly. Il s’agit du plus grand festival photo outdoor au monde. Chaque année sur une thématique différente, les plus grands photographes du monde entier, de Sebastiao Salgado à Edouard S. Curtis en passant par George Steinmetz, Sarah Moon, Steve Mc Curry, José Medeiros, Pierre Gleizes, Raymond Depardon, ou encore Yoshinori Mizutani sont exposés ici dans ce petit village de 4000 habitants.
Format 26 minutes

FEUILLES LIBRES

REALISE PAR PIERRE-FRANCOIS LEBRUN

A la prison des femmes de Rennes, le réalisateur Pierre-François Lebrun a suivi pendant des mois les détenues dans le cadre de la fabrication de leur magazine, Citad’elles. C’est surtout une aventure humaine où l’on prend plaisir à échanger ses idées, où l’on apprend à débattre, à travailler ensemble avec un objectif commun ; une expérience valorisante, qui permet aux détenues de prendre la parole et de retrouver l’estime de soi.

Durée 52 minutes
Un co production Simone et Raymond productions et France Télévisions

mail